Mastering album - Mixage album - Mixage auto-production - Mastering auto-production

TARIFS
Enregistrement + Video !
Cliquer

 

Un renseignement
Un devis
Un projet
n'hésitez pas:

06 88 68 66 31

Accueil téléphonique
de 10h à 19h
du lundi au samedi.
Attention : Pas de réservation par EMail.

1000 Accords
JOUER plutôt que chercher
à télécharger maintenant 1000 accords 32 pages PDF
Guitare Solo Facile
Méthode rapide
à télécharger maintenant guitare solo facile méthode MG Guitare

Mixage et mastering numériques de votre album, de votre auto-production

TARIF : 25€/heure

Vous voulez avoir une idée d'un projet d'album ou vous voulez auto-produire sans vous ruiner mais avec un résultat de qualité pour pouvoir le présenter à des professionnels comme les majors : vous êtes à la bonne adresse ! Vous avez déjà enregistré vos titres et vous souhaitez leur donner un son "PRO" avec plus de dynamique, avec plus d'espace, avec plus de volume. graphique d'équalisation de fréquences

Vous avez absolument raison : se passer du Mastering c'est un peu comme si vous mettiez un moteur de voiture de course sur le chassis d'une vieille Clio, Fiesta ou 205.

Nous travaillons en numérique avec plusieurs suites logicielles trés complétes (Adobe Audition Mastering, Waves (Nomad) Multi & Ultra maximizer..., Flux, etc..).

POURQUOI NOS TARIFS sont si attractifs ?
L'ensemble des professionnels, des Majors, après écoute d'un projet, refont faire systématiquement les titres qui les intéressent. Nous pouvons vous proposer des bas prix parce que nous réalisons le mixage et le mastering en numérique. Les machines analogiques valent en général plus de 2000 euros pièce, le numérique est très suffisant pour présenter des projets professionnels.

NOS SOLUTIONS

1 - Vous êtes satisfait de l'équilibre de votre mixage, mais vous le trouvez plat, pas assez percutant ou harmonieux :
effets de reverb - Solution : Nous pouvons traiter votre mix stéréo (bounce) avec nos outils de mastering : améliorer la sensation d'espace, de clarté, en lui donnant en moyenne de +15 à +20dB de dynamique supplémentaire, tout en conservant sa musicalité.

2 - Vous aimez vos parties musicales, mais vous n'êtes pas sûr de l'équilibre du mixage et de vos choix de spatialisation stéréo ou des effets que vous avez appliqués :
- Solution : Nous prenons en charge vos fichiers de pistes.
Formats : .wav /.aif. Résolutions : 16 / 20 / 24 / 32 bits float. Fréquences d'échantillonnage : 44,1 / 48 / 88,2 / 96 kHz.
Pour mixer en tenant compte de vos goûts nous vous demandons toujours de nous confier votre premier travail de mixage (votre pré-mixage) afin de voir dans quel esprit vous mixez : pour être au plus prés du résultat final que vous espérez.

3 - Vous avez trop de pistes enregistrées pour pouvoir nous les confier parce que la plupart sont couplées avec d'autres pistes comprenant un ou plusieurs instruments :
- Solution : Nous envoyer par exemple les 4 ou 5 pistes qui contiennent tout un titre, grâce à ce procédé il est possible de faire mieux qu'un mastering stéréo et d'améliorer la spatialisation (la sensation d'espace).

Exemple de mixage & mastering

COMMENT ÇA SE PASSE ? (en 5 points)

1 - Vous nous appelez:

06 88 68 66 31

2 - SUR PLACE : Vous prenez rendez-vous.
(Attention aucune visite sans rendez-vous)

PAR E MAIL ou COURRIER

Vous nous envoyez vos pistes séparées, vos pré-mixages ou vos titres en stéréo.

- par E-mail à notre adresse : contact@mg-records.com : vos fichiers.

- par courrier : MG Records 17 rue des martyrs de la libération 31400 Toulouse : votre clé USB ou disque dur.

3 - Après une première approche générale, nous vous proposons, sur une page privée de notre site, un aperçu de notre travail pour vérifier que nous allons ensemble dans la bonne direction. Grâce à nos lecteurs (players : voir exemples sur cette page) vous pouvez comparer les mixages et écouter les parties d'un titre.

4 - Ensuite après avoir fait les corrections demandées, nous vous proposons le résultat final de vos titres mixés et mastérisés. Aprés votre accord nous vous envoyons sur notre serveur privé la totalité des titres que vous pouvez télécharger au format que vous avez choisi.

Le mastering c'est quoi ?

Mixer c'est mélanger l'ensemble des pistes d'un titre d'une maniére harmonieuse...
Le Mastering sert à harmoniser tous les titres de votre album.
Comment? En jouant sur l'équalisation des fréquences, la compression, la dynamique du son et la spatialisation... Ce qui veut dire : pouvoir situer la place d'un instrument en l'écoutant. Pour faire simple : rendre un enregistrement, un album vivant.